Code de bonne conduite

Pollution et braconnage

Si vous constatez une pollution ou un acte de braconnage grave, n’hésitez pas à appeler la fédération de pêche, tél. 03 80 57 11 15. Vous pouvez également saisir la brigade de gendarmerie  la plus proche. Nous comptons sur votre vigilance pour aider à la sauvegarde du patrimoine et des peuplements aquatiques.

Quelques conseils

Amis pêcheurs, dans le cadre de la PAC 2005, des bandes enherbées sont implantées en bordure de certains cours d’eau. Ces « prairies linéaires » ont pour vocation de protéger les rivières et doivent être respectées.
Il est strictement interdit de les emprunter en véhicules afin de les préserver et de les respecter en tant que propriétés privées.
Merci de votre civisme.

Respectez strictement les récoltes, clôtures, arbres. Il est recommandé de suivre « le chemin du pêcheur » le long de la rivière ou du plan d’eau et de ne pas sillonner les propriétés en tous sens.

Ne prenez pas la nature pour une vaste poubelle en laissant vos déchets sur place.

Le droit de pêche qui vous est accordé par les propriétaires riverains est lié étroitement à votre comportement. N’oubliez pas que les abus mènent aux restrictions! Un pêcheur, à lui seul, peut faire perdre à une société des kilomètres de rivière.

carte de pêche bourgogne
carte de pêche bourgogne