Pratique de la Pêche – Déconfinement [INFO 14/05 – 21h]

[INTERDICTION DE LA PÊCHE EN EMBARCATION DANS LE DEPARTEMENT DE LA CÔTE D’OR] / [RAPPEL SUR LES CONDITIONS D’EXERCICE DE LA PÊCHE]

Ce jour les services de l’Etat ont précisé leur interprétation du décret du 11 mai prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 et nous ont informé de l’interdiction de toutes les activités nautiques et de plaisance. Cette décision des services de l’Etat intervient notamment dans un objectif d’harmonisation avec les décisions prises dans les départements limitrophes au titre de la navigation.

La pêche en embarcation (barque et float-tube) est donc INTERDITE sur la Saône côte d’orienne ainsi que sur tous les cours d’eau et plans d’eau côte d’oriens jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel les plans d’eau côte d’oriens sont interdits d’accès et donc toute pêche (du bord ou en embarcation) y est impossible jusqu’à nouvel ordre.

A l’heure actuelle, la pêche est donc autorisée sur les rivières et les canaux côte d’oriens depuis les berges (incluant 1ère et 2ème catégories, pêche des carnassiers et pêche de la carpe de nuit).

Merci de votre compréhension et soyez prudents et reponsables ! Il est absolument impératif de respecter en toutes circonstances les gestes barrières et les mesures de distanciation physique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *